Les faits aux jeunes en bonne santé et résilients

Étude de cas : Hamilton Dévoiler les faits pour promouvoir une jeunesse résiliente et en santé La Ville de Hamilton fait de grands efforts pour être le meilleur endroit pour les enfants et les jeunes. Le bureau de santé local comprend bien que pour réaliser cette vision il est essentiel d’avoir l’engagement des jeunes. Ils travaillent avec les jeunes pour créer un mouvement par le biais de leur Unfiltered Facts Project.

Unfiltered Facts est un mouvement mené par les jeunes prenant action contre certaines industries. Ce mouvement révèle des données et des faits « non censurés » sur l’industrie du tabac et d’autres industries affectant les jeunes dans le but d’aider ces derniers à faire des choix éclairés au sujet de leur santé et de leur bien-être. Il y a plusieurs façons dont les jeunes peuvent s’impliquer dans le mouvement Unfiltered Facts.

Des sommets sur le leadership sont organisés et de mini-subventions sont accordées pour que les élèves puissent acquérir les connaissances, compétences et ressources pour prendre des mesures pour améliorer la santé des élèves des écoles intermédiaires et secondaires de la ville. Les jeunes peuvent également organiser des évènements promotionnels dans les rues qui sont divertissants et font preuve de créativité. Les jeunes ont organisé de fausses funérailles, ont fait « l’arrestation » de dépanneurs parce qu’ils sont des complices de l’industrie du tabac, et ont fait des graffitis et inscrits des slogans avec de la craie sur les trottoirs autour des espaces destinés aux jeunes pour faire de la sensibilisation. Ils s’impliquent également pour préconiser de meilleures politiques de lutte contre le tabagisme.

Le mouvement Unfiltered Facts est animé par des partenariats efficaces avec des adultes et des jeunes. Les jeunes bénévoles gèrent le site Web, recrutent de nouveaux bénévoles, planifient et dirigent les sommets sur le leadership, les évènements promotionnels dans les rues et les autres évènements. Le Département de santé publique de la ville de Hamilton sait qu’en appuyant les jeunes pour qu’ils prennent l’initiative et qu’en leur donnant accès à des services et des occasions de participer à diverses activités, ils peuvent contribuer à faire de cette ville un endroit où il y fait bon de vivre!