Conditions physiques

L’environnement physique des jeunes peut avoir une incidence sur leur résilience et leur capacité d’être en santé, heureux et en sécurité. L’environnement détermine en partie dans quelle mesure les gens mènent une vie active et interagissent avec le monde qui les entoure. Les écoles, les centres communautaires, les centres pour jeunes, les bibliothèques, les trottoirs, les pistes cyclables, les sentiers, les parcs ainsi que les installations sportives et récréatives permettent aux jeunes de se livrer à des activités positives qui sont importantes pour eux. Par ailleurs, les services de transport en commun aident les jeunes de tous les niveaux socioéconomiques à participer à la vie de leur communauté. L’accès à de bons aliments, un logement abordable et convenable, un air pur, de l’eau propre et des installations sanitaires sont d’autres éléments essentiels de la santé des particuliers et des communautés.

Créez des conditions favorisant la résilience en…

  • Collaborant avec les jeunes afin d’accroître le nombre de ressources physiques qui favorisent leur résilience, améliorent leur santé et leur bien-être et assurent leur développement et de rendre ces ressources plus accessibles.
  • Donnant l’occasion aux jeunes de faire l’expérience de l’environnement naturel et de déterminer ce qu’ils peuvent faire pour le protéger.
  • Collaborant avec les jeunes dans le domaine de la sécurité alimentaire en aménageant un jardin communautaire, en mettant sur pied un programme de boîtes vertes et en ouvrant des cuisines communautaires.

Réussites communautaires - Des jeunes luttent contre la violence à l’école et dans la communauté trophy, L’importance de comprendre les autres points de vue : faire une place à la « culture du skateboard » trophy