Conditions économiques

La plupart des jeunes vivent avec leur mère, leur père, les deux parents ou un ou plusieurs tuteurs. Le niveau d’éducation, l’emploi et le revenu du ou des parents ou du ou des tuteurs affectent la situation socioéconomique des jeunes. La situation socioéconomique du ou des parents ou du ou des tuteurs détermine en partie si le jeune habite dans un quartier sécuritaire, s’il a accès à des aliments nutritifs, si son logement est convenable, s’il peut se concentrer sur ses études et sa réussite scolaire, s’il peut faire ce qui l’intéresse et s’il peut obtenir de l’aide au besoin.

Les gens n’exercent pas de contrôle direct sur un grand nombre des facteurs qui affectent les conditions économiques des ménages et des communautés comme les politiques économiques, la situation nationale et mondiale, les politiques d’aide sociale et l’exclusion pour des raisons sociales et économiques.

Créez des conditions favorisant la résilience en…

  •  
    • Encourageant les jeunes à investir dans leur réussite scolaire et à faire des études postsecondaires.
    • Aidant les jeunes à accéder au marché du travail et aux services d’emploi.
    • Aidant les adultes à accéder aux programmes d’alphabétisation, aux programmes d’éducation et aux mesures d’aide à l’emploi afin qu’ils puissent décrocher et conserver un emploi qui leur fournit un salaire suffisant.
    • Appuyant les efforts déployés pour veiller à ce que les familles qui travaillent touchent un salaire suffisant et bénéficient d’avantages sociaux et de prestations d’assurance-emploi.
    • Aidant les nouveaux arrivants et les autres immigrants à accéder aux services d’établissement qui peuvent les aider à trouver un emploi.
    • Défendant la cause de la reconnaissance des compétences et de l’expérience des professionnels formés à l’étranger.